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Garantie

Anest Iwata

Pour bénéficier de la garantie, les appareils doivent être retournés FRANCO à nos magasins, le port aller-retour est à la charge du client. Les équipements ne doivent avoir fait l’objet d’aucune manipulation dégradant leur qualité initiale.

Le matériel Anest Iwata est vendu sous garantie légale dont bénéficie l’acheteur, conformément aux dispositions du Code Civil. Les marchandises Anest Iwata sont garanties contre tout vice de construction pendant douze mois à partir du jour où le matériel quitte l’entreprise.

Les produits défectueux doivent être renvoyés sans délais au vendeur pour lui permettre de vérifier s’il existe véritablement un défaut.

Exclusion de garantie : la garantie n’est pas applicable si le défaut ou le vice résulte d’un remplacement d’une pièce d’origine par une autre pièce non conforme. Egalement si le défaut provient de dommages résultant de chocs, d’erreurs de manœuvre ou d’une utilisation anormale, non-appropriée ou non-conforme aux instructions du vendeur.

A titre de cette garantie, la seule obligation du vendeur sera le remboursement ou la réparation du produit ou des pièces défectueuses, sauf si ce mode de dédommagement s’avère impossible ou disproportionné. En aucun cas la garantie ne s’étend aux dommages indirects (perte de chiffres d’affaires…).

Le port est pris en charge par l’acheteur pour l’envoi du matériel aux ateliers d’Anest Iwata. Les pièces remplacées gratuitement sont remises à la disposition du vendeur et redeviennent sa propriété.

Kity Scheppach

Pièces garanties usine durant 5 ans* par notre intermédiaire sauf toutes pièces d'usure normale comme les courroies, outils, etc... La garantie est valable sans frais de port pour le client résidant en France Métropolitaine ou en Belgique. Pour les clients résidant dans les DOM-TOM, en Corse (sauf si envoi possible par poste) et autres pays, les frais de port de la France Métropolitaine au pays de destination sont à la charge du client.

* la garantie de 5 ans s'obtient en s'enregistrant sur le site Scheppach (instructions à suivre sur la carte de garantie fournie avec la machine).

Attention/à savoir : les moteurs n'ont qu'une garantie soumise à expertise et selon les cas, la garantie peut être refusée par le fabricant si la machine a été branchée sur un compteur ne respectant pas la puissance nécessaire à la machine ou n'étant pas aux normes CE. Il sera nécessaire de nous renvoyer le moteur pour analyse et prise en compte ou non de la garantie.

Si le problème provient d'un défaut d'utilisation de la machine, les frais de pièces et d'envoi sont à la charge du demandeur.

Main d'œuvre à réaliser par vos soins.

Si le SAV KITY-SCHEPPACH estime que la machine a un défaut de fabrication demandant un retour usine, nous le prendrons en charge.

Dans tous les cas, il est indispensable de nous soumettre le problème par l’intermédiaire des formulaires à votre disposition sur le site dans la rubrique mon compte en nous précisant :

- vos coordonnées complètes (nom, adresse, n° de téléphone)

- le n° de série de la machine

- le n° et date de votre facture d'achat

- le problème de la machine

- joindre des photos montrant le souci ou la pièce à changer ainsi qu'une photo de la plaque signalétique de la machine

Toute réclamation par téléphone n'est pas recevable, un écrit doit être fait.

Kity Scheppach Woodstar

La société Scheppach octroie à ses clients, une garantie de 5 ans sur présentation de la preuve de la date d'achat, facture datée du revendeur.

I. Rappel de l'extrait des conditions générales de vente, de livraison et de paiement concernant la garantie Art 12.

a. Non-conformité : l'état, la conformité, l’absence de défaut apparent et les quantités doivent être impérativement vérifiés par le client à la livraison, en présence du transporteur ou de notre préposé, les frais et risques afférents à la vérification étant à la charge du client. A défaut de réserve écrite sur le bon de livraison adressé par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social du vendeur dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la livraison, les produits seront considérés comme acceptés sans réserve. Il appartient au destinataire de faire toute réserve relative aux manquants et/ou avaries liés au transport des produits au transporteur et d'exercer lui-même ses recours contre ce dernier, dans les conditions et délais légaux .

b. Vices-cachés : la dénonciation des vices cachés par le client doit avoir lieu par écrit, dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la découverte du vice caché ou de la date à laquelle il aurait dû découvrir le vice. Aucune dénonciation de vice caché ne sera prise en compte si elle intervient au-delà du délai de prescription légal relatif à la responsabilité contractuelle, courant à compter du retirement du produit.

c.L'acheteur devra fournir toute justification quant à la réalité des défauts de conformités, vices apparents ou vices cachés, toute vérification ou analyse effectuée directement par l'acheteur restant à sa charge. Nous nous réservons le droit de procéder directement ou par tout intermédiaire de notre choix à toute constatation, vérification et tout examen dans nos locaux, chez l'acheteur ou chez un tiers.

d.En cas de responsabilité avérée de notre société, les produits défectueux ou viciés seront remplacés par des produits identiques ou similaires, ou donneront lieu à l'émission d'un avoir équivalent à leur prix de vente, à l'exclusion de toute indemnisation de tout dommage direct ou indirect subi par le client ou l'utilisateur. Les produits remplacés restent notre propriété.

e. Garantie contractuelle: la durée de garantie normale du matériel fourni par Scheppach contre tout défaut de construction ou de fonctionnement, contre tout vice de matière est de 5 ans à compter de la date d'achat figurant sur la facture.

La garantie contractuelle couvre, au choix de Scheppach, le coût de remplacement ou de réparation du matériel vendu dans ses ateliers, et ce à l'exclusion de toute autre prestation et notamment les réparations sur site chez le client ou le sous-acquéreur.

La garantie contractuelle ne s'applique que dans la mesure où les conditions de paiement auront été strictement respectées par le client.

La garantie couvre le remplacement des pièces défectueuses sans la main d'œuvre.

Sont exclus de la garantie :

·les incidents résultant de cas fortuit ou de force majeure ;

·les remplacements ou réparations consécutives à une usure normale des pièces, les détériorations ou accidents dus à des négligences, défauts de surveillance ou d'entretien, d'utilisation incorrecte ou anormale de ces matériels, de transformation ou d'adaptation de pièces de rechange qui ne seraient pas d'origine ;

·les pièces d'usure, outils de coupe tels que : courroies, fers de dégauchisseuse, lames de scie, sauf si un vice de fabrication est reconnu.

L'obligation de notre Société en vertu de la présente garantie est en tout état de cause limitée à la réparation ou au remplacement de la marchandise ou de la pièce défectueuse dans la mesure où elle est retournée à nos magasins(avec l'accord de nos services) port payé dans le délai fixé ci-dessus, et où elle s'avère, après vérification, effectivement défectueuse. II est expressément convenu que nous ne serons tenus à aucune indemnisation envers l'acheteur pour tout préjudice direct ou indirect subi par celui-ci pour quelque cause que ce soit, et notamment pour dommage matériel, perte de production, etc.

En dehors de la garantie, le matériel sera réparé après acceptation par le client du coût de réparation et retourné en port dû.

Nota: l'intervention ou l'échange de pièces sous garantie ne peut, en aucun cas, prolonger la durée initiale de la garantie.

II. Service après-vente

Comme exposé précédemment, le service après-vente s'effectue dans les conditions suivantes :

Réparation des machines sous garantie

Les machines bénéficient d'une garantie de 5 ans.

Le retour des machines est soumis à l'accord préalable du SAV Scheppach, le délai de réparation sera indiqué à réception et examen du matériel.

Réparation des machines hors garantie

Le port aller-retour de la marchandise est à la charge du client. Toute réparation fait l'objet d'un devis préalable. Le devis est soumis à l'acceptation du client.

Tout devis refusé sera facturé au prix forfaitaire de 45 €uros et la marchandise sera tenue à disposition du client pendant un délai d'un mois.

A l'expiration de ce délai, Scheppach pourra librement disposer des produits. Le taux horaire de réparation est fixé à 45 € HT, révisable annuellement.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente, de livraison et de paiement de l'Atelier des Boiseux et les accepte expressément.

 


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MEKANIK KOAT

Mekanik koat = Machine à bois en Breton !